Logo Waste Trade grand

Le marché mondial des déchets

A propos de nous

WasteTrade est une nouvelle place de marché en ligne qui met en relation les producteurs, les recycleurs et les fabricants de déchets dans le monde entier. Sur la plate-forme WasteTrade, vous pouvez parcourir nos listes de matériaux en direct et filtrer par préférences, que ce soit l'emplacement, la quantité, le volume ou pour trouver une catégorie spécifique de matériau ou de produit recyclé.

Les fonctionnalités innovantes de WasteTrade permettent de calculer les frais d'expédition, la conformité, les documents, les taux de change et l'empreinte carbone, le tout en un seul clic. WasteTrade s'est associé à l'outil d'intelligence artificielle ThinkCarbon pour fournir une analyse de l'empreinte carbone de toutes les transactions proposées avant l'accord et pour permettre une prise de décision éclairée et économe en carbone.

Ipad Mockup penser carbone 1

Notre mission

Ces dernières années, notre inquiétude quant à la trajectoire que prend notre climat s'est accrue. Le point de rupture pour nous a été la publication du très alarmant rapport 2021 du GIEC qui a affirmé sans aucun doute l'urgence de la situation concernant le changement climatique. Face au consensus scientifique sur l'urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons, nous ne pouvions pas rester sans rien faire alors que le monde qui nous entoure change pour le pire.

Le rapport du GIEC a été clair : nous devons procéder à des changements radicaux sans tarder si nous espérons réussir à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5°C. Malgré l'urgence du problème, nous n'avons pu constater qu'aucun effort réel n'était fait pour rendre l'économie mondiale responsable des émissions qu'elle produit. De nombreux dommages irréversibles ont déjà été causés à l'environnement, mais si nous agissons maintenant, nous avons le pouvoir d'éviter le pire.

Rencontrez l'équipe

Bevin Tumulty

Cofondateur

Le fait d'avoir commencé sa carrière dans le droit et l'évaluation immobilière a permis à Bevin d'acquérir une solide connaissance des processus et de la conformité. Elle a été formée à l'industrie des véhicules en fin de vie dès son plus jeune âge, dans le cadre de son autre entreprise familiale. Cela a déclenché sa passion pour le recyclage. Bevin a beaucoup travaillé dans le secteur des déchets en Irlande et en Angleterre avant de fonder le groupe Let's Recycle It. Depuis plus de dix ans, elle est une figure marquante des projets et des entreprises de recyclage en Europe.

John McKenna

Cofondateur

John est un ingénieur chimiste primé et le cofondateur du groupe Let's Recycle It. Il possède une vaste expérience de l'industrie pharmaceutique et des gaz industriels. John est très compétent sur le plan technique en ce qui concerne la nature en constante évolution du recyclage et, en partenariat avec Bevin, il a joué un rôle clé dans le développement de grandes entreprises de recyclage et de production au Royaume-Uni et en Europe.

Nos offres d'emploi

Opportunités de carrière dans le secteur des déchets

Si vous partagez notre passion pour la durabilité, l'économie circulaire et la lutte contre le changement climatique, alors vous pourriez être le prochain membre de l'équipe WasteTrade. Travailler avec nous vous donne la chance d'apporter une réelle contribution à la lutte contre la crise climatique en faisant partie d'une équipe avant-gardiste de personnes engagées.

Nouvelles

Prix de l'énergie en 2022

Dernières nouvelles

Prix de l'énergie 2022 - Ce que la crise des prix de l'énergie signifie pour le recyclage au Royaume-Uni et en Europe

Hausse des prix de l'énergie Personne ne sera surpris d'apprendre que l'Europe est confrontée à une hausse extrême des prix de l'énergie. De nombreux facteurs y contribuent, comme le ralentissement économique général causé par les dépenses de COVID-19. De plus, les générateurs d'électricité qui ont été fermés pendant la pandémie en raison de la diminution de la demande d'énergie n'ont pas pu...

4 octobre 2022

5 minutes de lecture

La grande exposition sur la durabilité 2022

WasteTrade sont les champions de la durabilité | The Big Sustainability Expo 2022

La semaine dernière, le jeudi 22 septembre, WasteTrade a exposé à The Big Sustainability Expo 2022. Cet événement a réuni les leaders de la durabilité des entreprises de tous les secteurs de l'économie. Nous avons eu l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes et entreprises différentes pour discuter de ce que nous, WasteTrade, avec ThinkCarbon, faisons pour changer le monde...

29 septembre 2022

5 minutes de lecture

Grande exposition sur la durabilité

WasteTrade nominé pour le prix "Waste" de la Big Sustainability Expo 2022.

Entreprise de gestion des déchets Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons été retenus comme finaliste pour le prix "Déchets" lors de la Big Sustainability Expo de cette année, qui se tiendra au St. Mary's Stadium de Southampton le 22 septembre. Le prix pour les déchets pour lequel nous sommes nominés est : "Des principes circulaires appliqués à la conception, aux projets visant à atteindre le zéro déchet et aux initiatives de remanufacturation,...

24 août 2022

5 minutes de lecture

WasteTrade sera présent à la Big Sustainability Expo, Southampton 2022.

Le 22 septembre 2022, WasteTrade participera à la Big Sustainability Expo qui aura lieu au St. Mary's Stadium à Southampton. Cette exposition est l'un des principaux événements du Royaume-Uni dans la durabilité des entreprises et dans la poussée vers les émissions nettes de carbone zéro. Au fil des années, cet événement a régulièrement attiré les...

20 juillet 2022

5 minutes de lecture

Waste Trade Logo big

The Global Waste Marketplace

About Us

WasteTrade is a pioneering new online marketplace that connects the producers, recyclers and manufacturers of waste material globally. On the WasteTrade platform you can browse our live material listings and filter by preferences, whether that’s location, quantity, volume or to find a specific grade of material or recycled product.

WasteTrade’s innovative features will calculate shipping costs, compliance, documents, exchange rates and carbon footprint all at the click of a button. WasteTrade has partnered with the artificial intelligence tool ThinkCarbon to provide carbon footprint analysis of any proposed deals prior to agreement and to allow for informed and carbon-efficient decision making.

Ipad Mockup think carbon 1

Our Mission

In recent years our concern for the trajectory our climate is heading in has been growing. The breaking point for us was the publication of the highly alarming IPCC 2021 report that stated beyond any doubt the urgency of the situation surrounding climate change. Confronted by the scientific consensus around the climate emergency we are in, we could not sit by and watch as the world around us changes for the worse.

The IPCC report made it clear: We need to make drastic changes without delay if we hope to succeed in limiting global temperature increases to 1.5°C. Despite the immediacy of the problem, we could not see any real effort being made to hold the global economy accountable for the emissions it produces. A great deal of irreversible damage has already been done to the environment, but if we act now then we have the power to prevent the worst of it.

Meet the team

Bevin Tumulty

Co-Founder

Beginning her career in law and property valuation has allowed Bevin to build a sound knowledge around processes and compliance. She has been nurtured in the end of life vehicle industry from a tender age as part of her other family business. This ignited her passion for recycling. Bevin has worked extensively in the waste industry in Ireland and England before founding the Let’s Recycle It group and has been a stellar figure in European recycling projects and companies for over a decade.

John McKenna

Co-Founder

John is an award-winning chemical engineer and the co-founder of the Let’s Recycle It group. He has an extensive background in the pharmaceutical industry and industrial gasses. John is very technically proficient in the constantly evolving nature of recycling and partnered with Bevin has been a key player in the development of major recycling and production enterprises throughout the UK and Europe.

Our Vacancies

Waste Trade Career Opportunities

If you share our passion for sustainability, circular economics and combatting climate change, then you could be the next addition to the WasteTrade team. Working with us gives you the chance to make a real contribution in the fight against the climate crisis as part of a forward-thinking team of committed individuals.

News

single use plastic

Latest News

Single Use Plastic Plates and Cutlery To Be Banned In England

Single Use Plastics Single use plastic plates, cutlery and other items are set to be banned in England from October 2023; this action is part of England’s 25 Year Environment Plan (2018), which aims to eliminate all avoidable plastic waste by 2042. According to the Department for Environment, Food and Rural Affairs (Defra), the ban…

January 19, 2023

5 mins read

WasteTrade | 2022: A Year In Review

As Christmas and the new year get closer, we have decided to take this opportunity to reflect on 2022 and look back at everything we achieved in our first full year. 2022 is the WasteTrade’s first full calendar year, and to say it has been an eventful one would be an understatement. At the beginning…

December 22, 2022

5 mins read

Energy Prices 2022

Energy Prices 2022 | What the Energy Price Crisis Means for Recycling In the UK and Europe

Energy Price Rise It will come as news to no one that Europe is battling an extreme energy price rise. There are many contributing factors to this, such as the general economic slowdown caused by COVID-19 spending. Also, power generators that were shut down during the pandemic due to diminishing demand for energy could not…

October 4, 2022

5 mins read

The Big Sustainability Expo 2022

WasteTrade Are Sustainability Champions | The Big Sustainability Expo 2022

Last week on Thursday 22nd September, WasteTrade exhibited at The Big Sustainability Expo 2022. This event brought together leaders in corporate sustainability from all sectors of the economy. We had the opportunity to meet with many different individuals and businesses to discuss what we at WasteTrade, together with ThinkCarbon, are doing to change the world…

September 29, 2022

5 mins read